INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES


Le premier drone agricole pour une agriculture de précision

Législation renforcée, besoin de rentabilité, protection de l’environnement : le métier d’agriculteur devient des plus complexes. Et si la technologie pouvait accompagner les transitions actuelles ? Personne n’y avait encore pensé, et pourtant les fondateurs de la start-up Airinov l’ont fait : créer le premier drone agricole, pour une agriculture intensive durable.

Le drone photographie et analyse différents paramètres (taux de chlorophyle ou besoin en azote par exemple) et fournit aux agriculteurs une carte clé en main, avec une analyse et des préconisations pratiques. Il sert également la recherche en fournissant des indicateurs agronomiques à des chercheurs publics et privés. 

Entièrement élaboré pour aider les agriculteurs à relever leurs nouveaux challenges, qu’il s’agisse de s’adapter aux pressions réglementaires (Ecophyto 2018, Directives Nitrates) ou économiques, le drone Airinov allie la performance de la robotique à celle la télédétection pour produire des conseils directement exploitables.


Lire la totalité de l'article ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire